CAN 2023 – Qualifications : les Panthères battues par la RDC à Franceville

Les Panthères du Gabon ont perdu la tête du Groupe I des Qualifications pour la CAN 2023 prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire après s’être inclinées 0-2 contre les Léopards de la RD Congo à Franceville.

 

On a cru que le retour d’Aubameyang et Lemina était un gros atout pour la sélection qui n’avait besoin que d’un simple match nul pour se mettre à l’abris avant la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Helàs, nos vaillantes panthères se sont faites dévorer sous les yeux du président Ali Bongo, 0-2 par les Léopards de la RD Congo qui étaient bon derniers du groupe I avant leur victoire.

Les Congolais ont ouvert le score à la 34e par le biais d’Aaron Tshibola sur une passe décisive d’Arthur Masuaku. Les joueurs Congolais ont regagné les vestiaires avec cet avantage numérique.

A la reprise, les Gabonais ont imposé leur rythme mais réussir à marquer un but. Denis Bouanga, Aubameyang, Boupendza, Alevinah et consorts ont tout essayé mais les dieux du football comme le disait à l’époque Pablo Moussodji Ngoma n’étaient pas avec les Panthères cette fois.

Les gars ont raté de nombreuses occasions au point qu’à la 83e minute, les gars vont se faire surprendre par la passe lumineuse de Meschack Elia en direction de Fiston Mayele pour inscrire le but du 2-0.

Et Amonome n’a même pas pu bouger sur la frappe du joueur congolais.

La déception était alors grande et le stade a commencé à se vider. Même les Panthernautes ont compris que c’était bolè pour le bled.

Après ce match, la RDC s’empare de la première place du groupe I avec 7 points (+2) devant le Gabon, 7 points (-1). Le Soudan, 6 points et de la Mauritanie, 5 points sont respectivement 3e et 4e du groupe et s’affronteront mardi prochain.

Si le Soudan l’emporte, les Soudanais passeront premiers avec 9 points. Le scénario est identique en cas de victoire des Mauritaniens. Ils occuperont la première place avec 8 points et la dernière journée sera très difficile pour notre sélection. En entendant, on croise les doigts.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Author Info

Krystal Mckee

Krystal Mckee

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit accumsan arcu nisl, vel vivamus urna hendrerit mus dignissim faucibus interdum posuere, porttitor per purus venenatis eu nisi fermentum class parturient.