Archives – 31 Mai 1967 : le Roi Pelé et le Santos FC affrontent le Gabon

Parmi les pays Africains dans lesquels il s’était rendu pour une tournée avec son équipe le Santos FC, le Roi Pelé avait marqué un arrêt à Libreville le 30 Mai 1967 avant de livrer un match face à l’équipe nationale du Gabon l’ex Azingo.

Le Roi Pelé a tiré sa révérence ce jeudi soir dès suite d’un cancer du colon. Il avait 82 ans.

Parmi les pays visité par l’icône brésilienne et son équipe Santos FC lors d’une tournée dans plusieurs pays africains au sud du Sahara figure le Gabon. Le plus grand joueur du monde de tous les temps arriva à Libreville, la capitale le 30 Mai 1967.

Au sommet de sa carrière avec son club, l’équipe brésilienne affrontera le lendemain la sélection nationale du Gabon, Azingo (Ndlr) au stade Révérend Père LEFEBVRE, à Libreville, le 31 Mai 1967. Coup d’envoi de la rencontre 16h00.

Cette tournée intervenait après la coupe du monde 1966 remportée fraîchement par le Brésil.

A l’issue du match se sont les Brésiliens qui s’imposent. Score final 4-0 en faveur des visiteurs. Le roi Pelé n’avait pas marqué de buts ce jour-là, se contentant de faire le spectacle sur le terrain, au grand bonheur des spectateurs.

Ce passage de la légende brésilienne en fin des années 1960 à Libreville restera gravé en lui. Un souvenir qu’il ne manquera de rappelé lors de la dédicace de la salle technique du stade de l’Amitié sino-gabonaise construite dans le cadre de l’organisation de la CAN Orange 2012. La cérémonie présidée par Ali Bongo Ondimba, le président du Gabon en présence du roi du football, Edson Arantes Do Nascimento, dit Pelé.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Author Info

Krystal Mckee

Krystal Mckee

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit accumsan arcu nisl, vel vivamus urna hendrerit mus dignissim faucibus interdum posuere, porttitor per purus venenatis eu nisi fermentum class parturient.