Gabon – Économie : Encore un train dans les bois

La Setrag a annoncé il y a quelques jours qu’un de ses trains avaient encore déraillé. La machine a quitté sa voix pour se retrouver dans un bosquet à cause de l’instabilité des rails et d’un éboulement survenu vers Boué.

Qu’est-ce qu’on fait ?

Un train s’est un nouvelle fois retrouvé dans un bosquet près de Boué. La Setrag a dans un communiqué précisé que la machine avait quitté sa route à cause de la pluie qui a fragilisé les rails au point que les conducteurs n’ont pas réussi à maîtriser le mastodonte entre les gares d’Offoué et de Boué.

Résultat, quatre techniciens de l’entreprise se sont blessés au moment où le train s’est renversé. Avec la vitesse, il a également détruit un pont.

Les blessés ont été vites transférés à Libreville pour être rapidement pris en charge. Ouf !

A cause de cet accident, la Setrag a annulé les trains de voyageurs N°633 d’hier samedi 24 décembre et N° 714 de ce dimanche 25 décembre 2022. Ces mesures ont été prises en entendant de trouver une solution.

Pas de panique ! Les voyageurs qui avaient déjà réservé des billets seront remboursés dans les agences où ils les ont acheté.

L’entreprise va donc utiliser le train de voyageurs N° 513 qui se trouve actuellement à la gare de la Lopé pour qu’il regagne Owendo, après un arrêt à Ndjolé. Ce train va servir aussi pour transporter les aliments et l’eau.

Une fois à Owendo, les voyageurs seront embarqués dans des bus préparés par la Setrag, pour les raccompagner près de leurs domiciles.

Des techniciens du Ministère des Travaux Publics, du Ministère des Transports, de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires et de la Setrag, iront sur le lieu de l’accident pour évaluer les dégâts et voir comment reconstruire ce qui a été détruit.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Author Info

Krystal Mckee

Krystal Mckee

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit accumsan arcu nisl, vel vivamus urna hendrerit mus dignissim faucibus interdum posuere, porttitor per purus venenatis eu nisi fermentum class parturient.