Gabon – Éducation : des enseignants intégrés

Depuis des années, les enseignants au bled font grève. Ils ont souvent réclamé la régularisation de leur situation, les rappels de soldes et les avancements. C’est désormais chose faite.

C’est un rêve ? Non, c’est la réalité. Plus de 5000 enseignants qui attendaient de voir leurs situations être régularisées vont se frotter les mains cette fin d’année 2022.

Sur twitter, le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a annoncé que ses services et ceux qui sont supervisés par la ministre Madeleine Berre avaient travaillé pour régulariser les dossiers de 5.491 agents de l’Éducation Nationale.

N’est ce pas une bonne nouvelle ?

On imagine que l’on aura une année scolaire 2022-2023 plus où moins stable loin des grèves, de mécontents et autres perturbations.

Donc pour reprendre le tweet du ministre, ce sont 318 enseignants de catégorie C; 1.798 de B2; 1.291 de B1 qui verront leurs carrières ainsi être révisées.

N’est ce pas génial pour nos enseignants qui n’hésitaient pas à déposer la craie pour dire qu’ils ont faim?

C’est une bonne nouvelle que l’on peut saluer et qui laisse penser que d’autres aussi dans les mois à venir vont bénéficier de la même attention des autorités.

D’ailleurs, le ministre Camélia Ntoutoume Leclercq qui a remercié sa collègue Berre précise que des textes qui ont été édités et suivent leur circuit pour être visés et signés concernent 743 dossiers pour les A2 et 1.341 pour les A1.

Les nouvelles vont vite être partagées sur les réseaux sociaux et à l’Union pour prouver que ça bosse sérieusement.

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Author Info

Krystal Mckee

Krystal Mckee

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit accumsan arcu nisl, vel vivamus urna hendrerit mus dignissim faucibus interdum posuere, porttitor per purus venenatis eu nisi fermentum class parturient.