Gabon- Mobile Money : Qui pirate nos comptes Airtel Money ?

Le piratage des comptes Airtel Money touche à peu près tout le monde au Gabon et singulièrement à Libreville. Mais selon le directeur général de la plate-forme, Aïssatou Barro, il est impossible qu’un tierce pirate le compte d’un autre. Il faut maintenant se poser les bonnes questions.

Coup de chapeau à nos confrères du quotidien l’Union qui ont décidé de parler du piratage des comptes Airtel Money.

C’est un véritable problème et beaucoup ont déjà été victimes. Mais comment cela est possible ? Comment ceux qui parviennent à récupérer de l’argent sur des comptes sécurisés appartenant à des tiers font ?

Selon le directeur général de la plate-forme Airtel Money, Aïssatou Barro, il est impossible qu’une tierce personne arrive à pirater le compte d’un autre.

Jusque-là, les clients qui ont vu leurs portefeuilles électroniques être vidés disent qu’ils n’ont pu rien faire.

Mais à ce qu’il semble des complicités existent car lorsque par exemple les arnaqueurs se lancent aux trousses d’une cible, ils procèdent par appel téléphonique et épatent les victimes en leur donnant leurs noms et prénoms puis en leur proposant de faire quelques manipulations.

Mais Madame Aïssatou Barro persiste et signe : « Il est impossible qu’une tierce personne puisse pirater un compte Airtel Money à distance ».

Alors y’a t-il des brebis galeuses dans l’enclo ? Donc des agents ayant connaissance des informations sur les clients Airtel Money au sein du Call Center dédié ?

La Rédaction de l’ Union se pose les mêmes questions.

La plateforme Airtel money a-t-elle été « hackée » par un réseau de malfrats ? Existe-t-il des complicités en interne ? Comment se prémunir contre ce phénomène ?

En tout cas les clients abusés ne se retiennent plus face à ce qu’ils subissent.

Ils veulent être rassurés et attendent que des enquêtes internes soient ouvertes pour que les agents qui se livrent à ces pratiques soient mis au gnouf.

Car pour beaucoup de Gabonais « trop c’est trop ».

Que va t-il maintenant se passer ?

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Author Info

Krystal Mckee

Krystal Mckee

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit accumsan arcu nisl, vel vivamus urna hendrerit mus dignissim faucibus interdum posuere, porttitor per purus venenatis eu nisi fermentum class parturient.